Le mercredi 22 avril dernier se sont déroulés les championnats académiques UNSS de voile légère.
Cette rencontre a eu lieu au Havre où des conditions optimales étaient au rendez vous : soleil et brise jusque 20 nœuds.
Une équipe du collège La Providence était qualifiée pour y participer. En effet 15 jours avant, un autre rendez-vous avait eu lieu à Dieppe où les jeunes ont pu régater contre un collège de Neuville pour préparer les championnats académiques. Ce sont Chloé Petit, Guillaume Camel en catamaran, Eléonore Linke en optimist ainsi que Nino Valette et Bertille Bruneau en qualité de jeunes officiels afin de faire respecter le règlement sur l’eau, qui ont été sélectionnés pour représenter le collège au Havre.
Mercredi, 4 équipages étaient présents se disputant une place pour les championnats de France. C’est avec panache que nos Eudois ont remporté cette victoire. Eléonore a été seconde, première et première sur les trois manches disputées. Chloé et guillaume, premiers, premiers et seconds lors de la dernière manche. A 10 secondes du départ ils ont chaviré et ont pu remonter sur leurs concurrents pour prendre une brillante seconde place après une belle remontée. Les manches ont commencé avec 12 nœuds de vent pour terminer sous 20 nœuds.
Les élèves sont très heureux de pouvoir défendre les couleurs de l’établissement au Cap Ferret en gironde du 8 au 12 juin prochain. C’est la seconde année consécutive que nous emmenons une équipe aux championnats de France et nous en sommes très fiers. L’objectif est de faire mieux que leurs prédécesseurs et de terminer dans la première moitié du tableau final.
Nous leur souhaitons bonne chance et bon vent.
Pascale Perrier