L’école élémentaire Nazareth et le collège de la Providence ont organisé une journée portes ouvertes le 14 février 2015.
L’objectif de ce rendez-vous ? « Mettre en avant la qualité de l’accueil réservé aux familles. Nous intégrons les parents dans le parcours pédagogique tout au long de la scolarité des enfants. C’est une valeur ajoutée par rapport aux établissements publics » explique le directeur du collège Benoit Lagniez. « L’accent est mis aussi sur l’accueil des enfants. Nous les accompagnons dans leurs résultats scolaires, leurs projets et leur orientation ».
A l’école Nazareth (où la semaine est maintenue à 4 jours), Fanny Andrieux et son équipe discutent également des actions mises en oeuvre et des différents ateliers d’expression permettant aux enfants de pratiquer des activités sportives, manuelles ou culturelles.
Au collège la Providence, Benoit Lagniez et ses collègues ont développé le projet des cours de 45 minutes permettant de libérer du temps pour des ateliers de soutien, remédiation ou approfondissement des matières. Les professeurs se sont regroupés par pôle de matières : littéraire, scientifique, langue (avec projet d’échange international avec l’OSEF), sport & artistique. L’établissement accueille de plus en plus de familles venants des alentours des Trois Villes Soeurs et venant d’établissements publics. « L’accueil, l’accompagnement et les bons résultats au brevet sont les critères de choix qui reviennent le plus souvent ».
A noter que cette année, la journée portes ouvertes à eu lieu dans tout le réseau des 3 Vallées (les établissements d’Aumale, Mesnières-en-Bray, Dieppe, Eu et Gournay-en-Bray).
Article issu de l’Informateur