Les élèves du collège La Providence-Nazareth vont participer à la dictée d’Ela le lundi 13 octobre à 16 heures.
La dictée marque le lancement de la campagne « mets tes baskets et bats la maladie 2014 ».
Les élèves plancheront sur « La Virgule », un texte inédit de Marie Darrieussecq empreint du combat des personnes affectées par une forme de leucodystrophie. Ces maladies génétiques rares détruisent la myéline du système nerveux central et conduisent trop souvent au décès.
Parce qu’il est essentiel pour les personnes atteintes de leucodystrophie et leurs familles de créer un véritable élan de solidarité, ELA espère inciter le plus grand nombre à rejoindre le combat.
Leur participation permet aux élèves et à leurs enseignants d’échanger sur les valeurs de respect et de solidarité, et de collecter des fonds pour financer la recherche médicale ainsi que l’accompagnement des familles concernées.
Depuis 1994, 23,5 millions d’euros ont été collectés grâce à cette campagne de mobilisation scolaire, soit plus de la moitié des sommes consacrées par ELA à la recherche médicale et à l’accompagnement des familles.
Les élèves de la Providence remettront ce lundi 13 octobre un chèque de 2500€ à l’association, somme récoltée lors de la « marche pour ELA » de juillet 2014.
Bon courage à tous….Et à vos plumes !